forces de l'ombre Index du Forum
forces de l'ombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débriefing attaque Superyo du village Tucuman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forces de l'ombre Index du Forum -> Les différents secteurs -> Secteur [SO] (Elwann)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pélégri-Madine
Admin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

Bon on a beaucoup perdu en attaquant ce gars, j'aimerai savoir ce qu'il s'est passé.

Déjà je vais vous demander à tous de poster vos RC sur le getter tools.

Pertes :
Elwann : NC mais a peu près 1000 phalanges                                        soit       900 00   ressources.
Pélégriminus. 399 impérians + 70 equites ceasaris + 47 catas     soit       523 290 ressources
JCC : 2263 impérians + 75 equites ceasaris                                           soit    1 450 950 ressources

Un massacre, je n'aipas les chiffres mais le gars en face à perdu 1 000 000 de ressources...

J'ai des petite remarques à faire et des suggestions à apporter à chaque fois.

La première est : qui était censé s'occuper des béliers?  Parceque là on s'est pris une pallissade lvl 17 et on a tous pu constater que cela fait mal après vérification il avait donc 52% de defense, en gros po faire simple c'est comme s'il avait 2 fois plus de troupes que ce que l'on voit sur les rapports.
Première suggestion : pas de bélier = pas d'attaque.

2 : Personne n'est arrivé en même temps. Moi je n'étais pas à l'heure, mais mon rôle était de finir le joueur en le catapultant. Jme suis couverte en mettant un peu de troupes. Mais vous, pourkoi l'attaque principale est tombé après les autres? Jcc, je pense que tu as fait un choix pas très bon. Tu as lancé trois attaques dans l'ordre croissant. Il me semble qui aurait fallu balancer le gros de tes troupes en premier puis ensuite les 2 autres attaques.Làu as fait une mission suicide. En faisant cela tu aurait poutré, certes mais Elwann et moi n'aurions pas poutrée, peut être même aurait tu gagnée la troisième!!!!!!!
Suggestion 2 : On balance un gros nettoyeur pour ouvrir le terrain, sinon ca sert à rien d'attaquer.

3 : J'ai pas tilté sur ton mp en fin de soirée JCC, mais si tu est chargé de l'attaque principale : C'est toi qui attaque en premier boss qui flingue
Suggestion 3 : On cale bien les attaques : chacun à son tour, et on respecte cet ordre de passage.

4 : Balancé 1000 impériasn et rien à coté ou 50 equites : c'est pas le top. Vos equites, vous les envoyer à l'abatoire pour rien, c'est dommage (faites des simulations sur l'excellent site http://travian.kirilloid.ru/) Diversifié vos troupes. 600 impérians et 200 equites c'est mieux déjà Perso moi j'aime bien faire moitié moitié impérian/equites ceasaris, il n'y a rien de mieux avec les romains à mon sens.
Suggestion 4 : Diversifié vos troupes, même si c'est plus chère, la réussite est à ce prix.

5 : En ce qui concerne vos attaques : communication est le maître mot. On vous as donné un horaire. La moindre des choses, vu qu'on se connecte tous plusieus fois par jour est d'envoyé un mp en disant "Oui (non) je (ne) suis (pas)de la partie, je (ne) lancerai (pas) à tel heure comme demandé"
Une fois que vous avez lancé votre attaque vous mettez : "J'ai lancée" Comme ca si on recoit pas votre message on comprend que c'est pas la peine de lancer nos troupes. Si on peut sauver des troupes, on va pas se priver (surtout quand c'est des sénateur/chef/chef de tribu...)
Suggestion 5 : communication

Mon résumé.
Pour moi une attaque multi c'est
1 : Un gros attaquant qui a une bonne disposition de troupe et aussi plein de bélier (200 par exemple)
2 : Des mec avec catapultes qui arrivent dans la même seconde

ou alors :
1 : Un gros attaquant qui a une bonne disposition de troupe et aussi plein de béliers (200 par exemple, voir dans la rubrique tuto)
2 : Des mecs qui cassent la résidence dans la même seconde
3 : Des mecs qui attaque avec un sénateur/chef/chef de tribu dans la même seconde.

Autrement dit , travian c'est :
1 : Tu produit ce qu'il faut
2 : Savoir si tu sera à coté d'un ordinateur quand viendra l'heure de lancer tes troupes, si la réponse est non et bien tu ne fait pas parti de l'attaque, mais ce n'est pas grave car il y en aura d'autre.

Pour finir, je dirai que ce n'est pas grave de perdre, c'est le jeu, c'est comme ca. Mais la prochaine fois essayons de perdre contre plus fort que nous...

EDIT : Un dernier truc que j'avais oublié : bravo à Timangroz qui a respecté le plan d'Elwann
C'est moi qui conduirai la prochaine attaques dans le [SO], mais pas tout de suite, jvé attendre que tout le monde se refasse. Je vous laisse une semaine pour refaire un embryon d'armée le temps que j'équilibre mon off. On ira ensuite prendre un village, on le filera à JCC pour compenser les pertes. Donc priorité au sénateur/chef/chef de tribu.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zinzon
•FDL•

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:06 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

Elwann a envoyé des phalanges??? tu as du te tromper d'unités...

Pélégri-Madine
Admin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

Oui tu as raison, des guerrier à l'épé. J'attends les rapports pour la précision.

jcc
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 06:54 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

pour moi le problème c'est que je me suis endormi car trop fatigué du boulot et j'ai envoyer mes 3 vague de facon a ce que mes 2 fois 300 se fasse poutrer car je n'en voulai plus par contre je pensai que la dernière vague l'aurai completement laminer
En faite le probleme vien plutot du faite que l'avant dernier rapport y avait 2 fois moin de troupe donc normalement y'avait aucun souci
Apres quand elwann a refait le dernier espionnage il étai trop tard pour annulé car y'en n'avait qui étai déjà partie  donc on n'a morflé pas mal lol
Finalement pour les sénateur moi je farmais depuis un bout de temps juste pour sa donc la j'ai plus qua les former et je peut en faire 6  depuis hier soir

elwann
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:48 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

En effet, le carnage total.
Oui, le défenseur a beaucoup perdu, mais nous aussi! on n aurait pas du perdre autant..
pour les OUBLIS d attaques, je veux bien au qu'on se trompe de 5min, mais d'un jour pour certain...ça me semble un peu trop..

je tiens à dire que cette attaque me tenait à coeur, je ne pense vraiment pas avoir travaillé à l arrache...
Certes, ça me fait une bonne leçon pour la suite.

pour une prochaine attaque, je ne sais pas si je pourrai être de la partie, disons, j'aurai un minimum de troupes..il me faut encore du temps:
je suis en train de finir TOUTE la défense de mes 4 villages:
murs N20
pièges à 500
résidences N15 (voir 20 pr mon V3 Ghyvelde)
il me reste ensuite à augmenter un peu les niveau en armurerie..
donnez moi UNE SEMAINE pour cet objectif.

pour les chefs:
je pense en avoir un courant la semaine prochaine.
ma résidence passera d ici ce soir à N19, la recherche étant deja effectuée...

Objectifs persos:
j'ai pour ambition de coloniser le 15cc de tarzan66 qui n'est pas tres loin de ce fameux V3 et d'en faire rapidement une usine offensive.
D'ici UNE à DEUX semaines grand max, on en parle plus. pour l instant, je suis avec jcc pour cette affaire, mais rien est encore officiel.

voili voilou =)

B.Boy
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:57 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

j'étais censé envoyé les béliers mais malheureusement elwann de m'a pas tenu au courant du jour de l'off 

dsl les gars

Pélégri-Madine
Admin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:35 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

Si on t'a pas prevenu, comment cela se fait-il que nous on est lancée et pas toi? En plus, tu es le seul avec qui on en est discuté sur le chat de l'alliance. Non, mon avis est que tu nous as laissé en plan volontairement. 

elwann
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

tu n'as pas répondu au message au dessus madine.
ça te va mon délais d'une semaine???p-e moins, je vais assez vite la.

le serpent
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:16 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

pour ma part je n'ai pas perdu beaucoup de troupes ,car je devais remplir les pieges.
j'avais demander a elwan s'il ne serait pas mieux que j'en vois mais 1200gougou en pillage (booster niv 17 en arme et armure)+mon hero a plus 5%bonus off.se qui aurai permis de dessouder quelque troupes et de remplir quand meme les pieges,mais il penser que se ne serait pas la peine et je n'ai pas eu le temps de devellope avec lui car l'heure de l'attaque etait arriver(je suis le seul a etre arrive a l'heure)

B.Boy
•FDL•

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:42 (2010)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman Répondre en citant

dans quel interêt je vous aurai laisser en plan on avait dit pour moi vendredi 17h00 (heure d'impact) elwann m'a dit que je m'étais trompé de jour et depuis plus de nouvelles voilà ce qui c'est passé et elwann peut le confirmer

ps: je ne suis pas un lache merci de douter de moi pélégriminus je vois que la confiance règne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018)    Sujet du message: Débriefing attaque Superyo du village Tucuman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forces de l'ombre Index du Forum -> Les différents secteurs -> Secteur [SO] (Elwann) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange